TOP 6 Nos coups de coeur en Irlande du Nord

L’Irlande du Nord regorge de paysages magnifiques et la première raison de s’y rendre sont ses paysages imprenables.  Forêts, châteaux, abbayes, grottes, routes, paysages, les lieux les plus spectaculaires se situent sur la côte d’Antrim, également appelé la « Scenic road »,  mais aussi dans le comté de Down, au sud-est. Voici quelque site immanquables, mais on ne saurait trop vos vous conseiller de suivre votre instinct pour en découvrir d’autre plus secrets et sauvages.

La Chaussée des Géants

Vous ne devez pas manquer cette curiosité géologique rarissime : 40 000 colonnes de basalte hexagonale nées du refroidissement d’une coulée de lave il y a 60 millions d’années. Un site très visité mais exceptionnel. « Giant’s Causeway » , Buhsmills.

> Tarifs (inclus la visite des expositions au centre de visiteurs) : adulte, 11,50 £ ; enfant, 5,75 £

Carrick-a-Rede

Passerelle de 20 mètres de long suspendue entre deux falaises à 25 mètres de hauteur. Le petit îlot vous offre ensuite une vue imprenable sur l’océan Atlantique. Le site attire les touristes pour le fameux pont suspendu (il est sur le circuit des tours opérateurs), mais n’hésitez pas à explorer les alentours…  

> Carrick-a-Rede Rope Bridge, Ballintoy. Tarifs : adulte, 8 £ ; enfant, 4 £.

Titanic Belfast

Construit sur l’ancien chantier où a été construit le Titanic, le musée raconte la fabuleuse et tragique histoire du paquebot à travers 24 salles. Titanic Belfast, 6 Queen’s Road, Belfast.

> Tarifs : adulte, 18,5 £ ; enfant, 8 £.

Les fresques en black taxi

À Belfast ou à Derry / Londonderry, vous pouvez découvrir les fresques murales qui retracent le conflit nord-irlandais en « Black Taxi ». C’est la possibilité d’en apprendre beaucoup en discutant avec votre conducteur sur cette histoire complexe. N’hésitez pas non plus à lire notre reportage sur les troubles ainsi que notre article sur les fresques murales pour en apprendre davantage.

> Tarifs : Environ 30 £ pour 2 personnes.

Les pubs nord-irlandais

Il vous faut absolument vivre une fin de journée dans un pub irlandais : avec Guiness, matchs et concerts entraînants au programme. Notre préféré : le « Crown Liquor Saloon », un  magnifique pub victorien situé dans le centre de Belfast. Mais il y aussi plein d’autres endroits populaires et conviviales à travers tout le pays. À vous de trouver la pépite !

Balade en pleine nature 

Pour profiter des paysages de l’Irlande du Nord, rien de tel que de bonnes marches. Nous vous conseillons des balades au grand air dans les Mourne Mountains au sud-est avec ses monts et ses lacs, et les Sperrin Mountains au centre ouest, sauvages et isolées. Attention toutefois, on ne retrouve pas les circuits de randonnée aussi bien balisé que nous le connaissons en France.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.